Belmadi: « Il faut tourner la page Delort et penser à l’avenir des Verts »

0
Belmadi:
Google Actualites 24H Algerie

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a déclaré dimanche à Alger qu’il était « dommage » de parler de l’attaquant de l’OGN Nice, Andy Delort, appelé à nouveau en sélection, soulignant que « personne n’a le monopole du patriotisme » et qu’il faut « penser maintenant à l’avenir des Verts ».

« Je pense que Delort n’a pas été sanctionné par le sélectionneur national, mais plutôt c’est lui qui s’était auto-exclu. C’est dommage de reparler de son cas parce qu’il va nous rejoindre pour les deux rencontres amicales et cela ne lui fera surement pas plaisir. Je n’ai jamais fermé de porte à qui que ce soit », a déclaré Belmadi lors d’une conférence de presse animée au centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa (Alger).

Un an après sa décision de « faire une pause », Andy Delort (30 ans), a de nouveau été sélectionné en équipe nationale pour les deux matchs amicaux face à la Guinée (23 septembre) et au Nigeria (27 septembre). Voulant donner plus de précisions à l’opinion nationale concernant le cas de l’attaquant de l’OGC Nice, le sélectionneur national a dit : « Je vous donne un scoop, j’avais prévu d’aller en Coupe du monde et j’estimais que c’était la fin d’un cycle avec la fin de mon contrat. Mon successeur aurait eu la possibilité de rappeler Andy Delort.

Aujourd’hui, je suis encore sélectionneur et si nous avions été en Coupe du monde, Delort n’aurait pas été avec nous ». « Delort va revenir quasiment à la case départ avec des déplacements périlleux au Niger et d’autres pays africains. Par rapport au groupe, je suis attentif à cela et il n’y a plus de problèmes aujourd’hui », a conclu Belmadi. Delort qui fêtera ses 30 ans le 19 octobre prochain, a porté les couleurs nationales 11 fois et inscrit deux buts.

Sa dernière apparition avec les Verts remonte au 2 septembre 2021 face au Djibouti (8-0), aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022. La sélection nationale ralliera la ville d’Oran mardi en vue des deux rencontres amicales contre respectivement la Guinée et le Nigeria, les 23 et 27 septembre à 20h00, au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Une zone mixte est prévue pour la presse nationale à la veille des deux matches.

Les joueurs du sélectionneur national disputeront un ou deux matchs amicaux en novembre prochain, soit à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre – 18 décembre). Pour rappel, les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2024, initialement prévues les 19 et 27 septembre, ont été reprogrammées pour les 20 et 28 mars 2023.

Article précédentCour d’Alger : le parquet requiert le durcissement des peines contre le patron du groupe Ennahar Anis Rahmani
Article suivantAlgérie télécom lance « Dorouscom », une plateforme numérique de soutien scolaire

Laisser un commentaire