Bejaïa: la reprise des cours retardée dans 22 établissements scolaires

0
Bejaïa: la reprise des cours retardée dans 22 établissements scolaires
Google Actualites 24H Algerie

La reprise des cours a été reportée, d’une semaine, dans 22 établissements scolaires de la wilaya de Bejaia, suite au séisme qui a frappé la région, dans la nuit de mercredi et jeudi dernier, et ayant occasionné des dégâts sur de nombreuses bâtisses,

«Prévue initialement pour ce dimanche, la reprise des cours a été décalée au 28 mars prochain au niveau de 22 établissements scolaires des trois paliers », indique la radio locale, Radio Soummam.

Cette décision a été prise, dit-il, après le diagnostic établi par les services du CTC suite aux dégâts occasionnés par le séisme.

Dans une déclaration à Radio Soummam, le directeur de l’éducation de la wilaya de Béjaïa, Zerar Rachid,  affirme que  des orientations ont été données aux entreprises chargées des travaux de réfection afin de l’accomplir avant la date prévue pour la reprise.

La reprise des cours se fera à la fin de la réhabilitation

Pour rappel, la délégation ministérielle en visite à Bejaïa au lendemain du séisme pour s’enquérir de l’ampleur des dégâts a été informé qu’une vingtaine d”établissements scolaire ont été fortement touché par le séisme.

A ce titre, les services du CTC avaient signalé spécialement le lycée El-Hammadia, qui accueille, quelques 1800 élèves, siège d’une forte dégradation, et qui va devoir reporter sa reprise après les vacances de printemps, prévue pour dimanche.

Le ministre de l’intérieur avait alors avancé un délai de 10 jours pour remettre l’établissement sur pied et accueillir de nouveau les lycéens dans les meilleurs conditions. D’autres établissements devaient être remis en état d’accueillir dés la fin des expertises et celles des travaux décidés.

Leur directeurs, avait-on indiqué, avaient établis les diagnostics y afférents autant que leur besoin et les travaux devront commencer en urgence avec l’hypothèse de l’engagement des entreprises à mobiliser à faire tourner leur chantier à une cadence de 24/24 heures

Article précédentUn gros astéroïde s’apprête à frôler la Terre
Article suivantProgramme Fulbright: ouverture des inscriptions pour les candidats algériens

Laisser un commentaire