Batna: la neige et le verglas entravent la circulation sur certains axes montagneux

0
Batna: la neige et le verglas entravent la circulation sur certains axes montagneux
Google Actualites 24H Algerie

Les chutes de neige et le verglas enregistrés, dans la nuit de dimanche à lundi sur les hauteurs de la wilaya de Batna, ont entravé le trafic automobile sur certains axes montagneux, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la Protection civile.

Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de la daïra d’Arris sont intervenus dès les premières heures de la matinée pour aider les véhicules bloqués à cause du verglas et de la neige signalés sur les hauteurs d’Ain Tine, a précisé la cellule de communication de ce corps constitué. La circulation reste difficile sur cette partie de la RN 31, ainsi que sur les chemins de wilaya 54 B, sur les hauteurs de Baali, et 172 au lieudit Thizi Nethaoura.

A cet effet, les services de la Protection civile ont appelé les usagers de la route à faire preuve de prudence, notamment ceux empruntant les tronçons routiers situés dans les zones montagneuses, rappelant les perturbations climatiques qui concernent les régions Nord de la wilaya de Batna, à savoir de fortes précipitations et de la neige attendue sur les hauteurs de plus de 700 mètres.

Article précédentCovid-19: Derrar appelle à la généralisation des vaccins pour faire face aux variants
Article suivantAffaire Condor: peines de prison pour les frères Benhamadi, les cadres de Mobilis acquittés

Laisser un commentaire