Attention ne dites plus Turquie ou Turkey, c’est Türkiye dans toutes les langues!

2
Attention ne dites plus Turquie ou Turkey, c’est Türkiye dans toutes les langues!
Attention ne dites plus Turquie ou Turkey, c’est Türkiye dans toutes les langues!
Google Actualites 24H Algerie


Ne dites plus Turquie ou Turkey, le pays d’Attaturk et d’Erdogan a signifié (et obtenu) qu’il soit officiellement appelé, par son nom turc, “Türkiye”. Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a indiqué, mardi, sur son compte twitter que “Le processus que nous avons entamé sous la direction de notre cher président, Recep Tayyip Erdogan, afin d’accroître la valeur de la marque de notre pays touche enfin à sa fin. Avec le courrier que j’ai envoyée au Secrétaire général de l’ONU aujourd’hui, nous enregistrons le nom de notre pays comme étant “Türkiye” dans les langues étrangères au sein de l’ONU”.

C’est désormais fait. Türkiye, se débarrasse ainsi de l’agaçant et péjoratif « Turkey » en anglais qui signifie également « dinde ». Le changement de nom est immédiat, a indiqué Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres à l’agence Anadolu. Il a précisé que l’ONU a reçu mercredi, un courrier officiel du ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu au Secrétaire général, Antonio Guterres, concernant le changement du nom de la Turquie en “Türkiye” dans les langues étrangères.

Article précédentBiden va se rendre en Arabie saoudite: la victoire du “paria” Mohamed Ben Selmane
Article suivantRCD: Atmane Mazouz succède à Mohcine Belabbas à la présidence du parti

2 Commentaires

  1. Enfin , des dirigeants qui prennent des mesures claires pour leur pays. Le monde entier se doit de faire attention à la prononciation du nouveau nom de ce pays.
    Laissons notre pays ALGÉRIE se faire balancer entre El Djazair , Algérie, Alkheria et bien d’autres prononciation.
    Le nom d’un pays ne doit pas changer quelque soit la langue utilisée.

  2. Allons nous suivre l’exemple de la Turquiye ? Pourquoi pas , car si un arabe parle à un anglais de l’Algérie , il lui dira El Djazair. Alors que faire , il faudrait que nos dirigeants , notamment le président , puissent prendre cette décision d’unifier le nom de notre pays en ce 5 juillet. Prenons – EL Djazair – pour le monde entier .

Laisser un commentaire