Attar table sur un baril de pétrole à 55 dollars en 2021

1
Boosté par la vaccination anticovid et une probable reprise de la demande mondiale, «la moyenne du prix du baril de pétrole pourrait se stabiliser autour de 55 dollars en 2021», selon les prévisions du ministre de l’Énergie, Abdelmadjid Attar
Google Actualites 24H Algerie

Boosté par la vaccination anticovid et une probable reprise de la demande mondiale, «la moyenne du prix du baril de pétrole pourrait se stabiliser autour de 55 dollars en 2021», selon les prévisions du ministre de l’Énergie, Abdelmadjid Attar. une augmentation des prix qui se fera à la faveur de la reprise du transport aérien et de la l’économie mondiale.

Invité du forum de la Radio Algérienne, ce 25 janvier, Abdelmadjid Attar a expliqué que l’arrivée de plusieurs vaccins antiCovid-19 et la décision des pays de l’OPEP et de l’OPEP+ de maintenir leur production au niveau actuel favoriseront cette tendance des prix du pétrole. Ce dernier, avec un baril à moins de 20 dollars, avait connu en 2020 son plus bas niveau depuis plusieurs années.

Le ministre a indiqué, dans ce sens, que l’Algérie a perdu 10 milliards de dollars d’exportations de pétrole au titre de l’année révolue en raison de la baisse des prix qui ont atteint des niveaux bas historiques. « Le prix moyen du pétrole algérien l’année passée était de 42 dollars le baril », a-t-il précisé.

Attar a, par ailleurs salué la décision de l’Arabie Saoudite en marge de la dernière réunion Opep/Opepe+ . « Les décisions de l’Arabie saoudite de réduire sa production d’un million de barils/jour et de ne pas dépasser les deux millions de barils/jour pour les pays de l’OPEP+ ont permis de renouer avec l’augmentation progressive des cours du baril », a-t-il insisté.

Article précédentL’acte d’accusation de Trump au Sénat, Biden garde le cap sur les nominations
Article suivantAprès Sanofi, Pasteur jette l’éponge : la France hors course des vaccins anti-Covid

1 commentaire

Laisser un commentaire