Attaque contre un cimetière non-musulman à Djeddah: plusieurs blessés

0
Un agent de sécurité du consulat français à Djeddah avait été attaqué il y a douze jours (dr)

Plusieurs personnes ont été blessées mercredi dans un attentat à l’explosif au cimetière non musulman de Djeddah, ville de l’ouest de l’Arabie saoudite, lors d’une cérémonie commémorant l’armistice du 11 novembre 1918, a indiqué le ministère français des affaires étrangères cité par l’agence France Presse (AFP);

« La cérémonie annuelle commémorant la fin de la première guerre mondiale au cimetière non musulman de Djeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés », a déclaré le quai d’Orsay. « La France condamne fermement ce lâche attentat que rien ne saurait justifier », a ajouté la diplomatie française.

Cette attaque intervient douze jours après l’attaque au couteau par un Saoudien contre un garde du consulat de France à Djeddah. L’assaillant avait été rapidement arrêté. L’ambassade de France en Arabie saoudite avait appelé les français présents dans le pays « à faire preuve d’une vigilance maximale ».

La republication des caricatures du prophète et l’affirmation du président Macron que la France ne « renoncerait pas aux caricatures » a suscité une vague de protestation dans les pays arabes et musulmans. Des manifestations ont été organisées et des appels au boycott des produits français ont été lancés sur les réseaux sociaux.

Article précédentDécouverte d’une nouvelle espèce de singe en Birmanie, le Popa langur
Article suivantTribunal de Blida : la perpétuité requise contre Abdelmoumène Khalifa

Laisser un commentaire