Athlétisme: le sprinteur kényan Ferdinand Omanyala a finalement reçu un visa pour les Mondiaux

1
Athlétisme: le sprinteur kényan Ferdinand Omanyala a finalement reçu un visa pour les Mondiaux
Google Actualites 24H Algerie

Le sprinteur kényan Ferdinand Omanyala, détenteur du record d’Afrique du 100 m, a finalement obtenu à la dernière minute un visa et participera aux Mondiaux-2022 d’athlétisme qui débutent vendredi à Eugene dans l’Oregon (Etats-Unis), a annoncé jeudi son entraîneur à l’AFP.

“Omanyala a été appelé au ministère des Sports ce (jeudi) matin et a reçu le visa pour voyager. Il devrait prendre le vol de ce (jeudi) soir pour arriver dans l’Oregon demain matin”, a dit Duncan Ayiemba.

Tôt jeudi matin, l’athlète de 26 ans avait annoncé à l’AFP renoncer à la compétition faute de visa, au terme d’une journée d’incertitude et d’attente. “Je renonce à mon voyage dans l’Oregon. Même si j’obtiens un visa aujourd’hui, c’est trop tard”, avait-il dit.

Après l’obtention en dernière minute du visa, M. Ayiemba a affirmé que l’athlète coureur pourrait arriver à temps pour sa première course, les séries du 100 m débutant vendredi à 18h50 locales (samedi 01h50 GMT) “Il aura quelques heures pour se reposer avant de concourir dans les séries du 100 mètres et peut être se qualifier pour les demi-finales et les finales” qui sont programmées samedi, a dit l’entraîneur. Omanyala fait partie des prétendants au podium du 100 m des Mondiaux-2022.

Il occupe la troisième place au bilan mondial de l’année du 100 m avec ses 9 sec 85/100e réalisés en mai, huit mois après avoir établi un nouveau record d’Afrique en 9 sec 77/100e. Aux Jeux de Tokyo l’été dernier, il fut le premier athlète du Kenya, pays connu pour ses coureurs de fond, a atteindre une demi-finale olympique du 100 m.

Article précédentLigne maritime Alger-Napoli : campagne de promotion et prix concurrentiels en prévision de son lancement le 24 juillet
Article suivantAssurances : hausse de 3% du chiffre d’affaires de la CAAT en 2021

1 commentaire

  1. Qu’en est il de la délégation algérienne pour ces mondiaux . Un black out total sur cette participation , jamais autant de silence ou d’omission n’à été enregistré pour une telle participation , pourtant …

Laisser un commentaire