Armée: Promotion de dix nouveaux généraux majors

0
Armée: Promotion de dix nouveaux généraux majors
Armée: Promotion de dix nouveaux généraux majors

Promotion de dix nouveaux généraux majors et neuf nouveaux généraux à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise de grades.


A l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de la fête de l’indépendance de l’Algérie, le président de la République, ministre de la Défense nationale, chef suprême des Forces armées, Abdelmadjid Tebboune, a présidé, ce dimanche 4 juillet,  au Palais du Peuple, à Alger, la cérémonie annuelle de remise de grades et de médailles à des officiers de l’Armée nationale populaire (ANP).


Une cérémonie, qui s’est déroulée en présence du général de corps d’armée, Chef d’état major de l’ANP, Said Chanegriha, et qui a été transmise en direct par l’ENTV et par les chaînes privées de télévision.

Dix généraux ont été promus au grade de généraux majors


Dix généraux ont été promus au grade de généraux majors durant la cérémonie. Il s’agit de Noureddine Gouasmia (gendarmerie), Mourad Kerboua (forces navales), Aomar Serir (Commandant de l’Ecole militaire polytechnique de la première région militaire), Abdennour Azouz (directeur de l’Établissement de rénovation du matériel automobile de Dar El Beida à Alger), Rahal Mlizi (Commandant de l’Ecole Supérieure Navale de Tamenfoust), Salah Cheklal (force aériennes), Rabah Mahtout, Mabrouk Sada, Ahmed Salmi (forces aériennes), Mohamed Ahmed Sayeh et Zoubir Ghouila (forces aériennes).

Une femme promue au grade de général

Ont été promus au grade de généraux, les colonels Mohamed Chérif Hafsi (ex- commandant de l’Ecole des sous-officiers d’intendance de Guelma), Khoudir Bensenouci, Mohamed Salah Hamoud, Touami Redhaoui, Bensouleiman Khelal, Mohamed Khadri (forces aériennes), Slimane Ghazali, Azzeddine Sakri et Souraya Aissaoui (forces aériennes).

Article précédentBEM: 64,46% de taux de réussite à l’examen
Article suivantL’Algérie fait face à une 3e vague du Covid, selon le professeur Belhadj

Laisser un commentaire