Changement surprise à la tête de l’ANEP: Kansous remplace Ouanoughi

0
ANEP : Près de 5000 milliards de centimes de créances perdues
ANEP : un limogeage surprise
Google Actualites 24H Algerie

M. Adel Kansous a été installé dans sa nouvelle fonction de Président directeur général (PDG) de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) en remplacement de M. Larbi Ouanoughi, a-t-on appris dimanche auprès du ministère de la Communication. C’est par ce communiqué laconique de l’APS que l’on a appris le changement, surprise, à la tête de l’agence nationale publique de publicité dont le poids a été déterminant dans la vie (la mort) des journaux.

 Larbi Ouanoughi, désigné à la tête de l’agence le 6 avril 2020 aura été le DG le plus rapidement limogé de l’histoire de l’ANEP. Ancien journaliste, directeur du journal public Annasr Larbi Ouanoughi, semblait jouir de la confiance des autorités et semblait avoir pour mission de « nettoyer » la place.

 Dans un entretien à El Khabar et El Watan, Ouanoughi avait assuré que l’ANEP « avait été monopolisée des groupes d’influence au pouvoir qui ont fait main basse sur » elle.  Il avait chiffré les créances de l’agence à plus de 4300 milliards de centimes. Aucune explication n’a été donnée au sujet de ce limogeage. Le nouveau de l’ANEP vient de la télévision publique où il était rédacteur en chef.

LIRE AUSSI: ANEP: Près de 5000 milliards de centimes de créances perdues

Article précédentDiscussions algéro-espagnoles sur l’immigration clandestine
Article suivantCoronavirus : le monde franchit la barre du million de morts

Laisser un commentaire