L’Allemagne invitée d’honneur du Festival international de musique symphonique d’Alger

0
L'Allemagne invitée d'honneur du Festival international de musique symphonique d'Alger
Google Actualites 24H Algerie

Le Festival culturel international de musique symphonique d’Alger est de retour après deux ans de rupture en raison de la pandémie de Covid19. La 12ème édition aura lieu du 15 au 20 octobre 2022.
Les concerts seront organisés au niveau de l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih.
Selon Rabhi Saadi, responsable de la communication du festival, 12 pays ont confirmé leur participation à la grande manifestation musicale. Outre l’Algérie, il s’agit de l’Allemagne, invitée d’honneur, de l’Egypte, de la Tunisie, de la Syrie, de l’Italie, de la Russie, de l’Afrique du Sud, de la France, de la Tchéquie, du Danemark et du Japon.


Abdelkader Bouazzara, commissaire du festival et actuel directeur de l’Institut national supérieur de musique d’Alger (INSM), le concert d’ouverture sera dirigé par le jeune maestro algérien Lotfi Saïdi et le chef d’orchestre allemand Werner Ehrhardt.
Werner Ehrhardt, qui est violoniste également, est fondateur de l’orchestre baroque allemand L’Arte del Mondo et de l’ensemble Concerto Köln. Il est connu pour son intérêt pour des compositeurs classiques européens “oubliés” ou peu joués par les orchestres à l’image de Johannes Matthias Sperger ou Joseph Martin Kraus.


L’Italie sera présente au festival d’Alger avec une soixantaine de musiciens, la plus forte délégation, alors que la Russie et la Tunisie participeront avec des ensembles de respectivement 26 et 25 musiciens.
Selon les organisateurs, des master class sont prévus durant les journées du festival avec la participation des élèves de l’INSM d’Alger et des Instituts régionaux de formation musicales (IRFM).
L’accès aux concerts à l’Opéra d’Alger sera payant.

Article précédentLoi relative à l’investissement: les textes d’application publiés au JO
Article suivantRentrée scolaire: près de 11 millions d’élèves rejoignent mercredi les bancs de l’école

Laisser un commentaire