Alimentation en eau: La SEAAL apporte (encore) des précisions

0
Alimentation en eau: La SEAAL apporte (encore) des précisions
Alimentation en eau: La SEAAL apporte (encore) des précisions

La Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL) a apporté ce samedi 20 mars 2021 des précisions concernant la coupure de l’alimentation en eau potable qui touchera, pendant 5 jours, 40 communes de la capitale, dont certaines à partir d’aujourd’hui à 20H.

Vendredi, la SEAAL a annoncé des perturbations provoquées par l’arrêt de la station de dessalement de l’eau de mer d’El Hamma. Aujourd’hui, la société a donné plus de détails. « Suite aux travaux de maintenance de la station de dessalement d’eau de mer « Sdem El Hamma », décidée par la société Hamma water desalination Algeria, du dimanche 21 mars au mercredi 24 mars 2021, une coupure partielle en alimentation en eau potable est prévue de 20H à 07H à partir du 20 mars 2021. La reprise de l’alimentation en eau potable en continu reprendra à compter du jeudi 25 mars », a expliqué Seaal.

Hier, la Seaal a annoncé que l’alimentation en eau potable reprendra normalement durant la journée du mercredi 24 mars et non du jeudi 25 mars. Des communes qui ne figuraient pas dans la liste de celles concernées par ces perturbations figurent dans la liste d’aujourd’hui, à l’image de Bab Ezzouar ou Bordj El Bahri.

Les communes concernées sont Ouled Fayet, Cheraga, Dely Brahim, Mahelma, Ain Benian, Hammamet, Birkhadem, Gué de Constantine, Ben Aknoun, Hydra, Bouzaréah, Beni Messous, El Biar, El Mouradia, Bir Mourad Raïs, Alger-centre, Casbah, Bab el Oued, Bologhine, Oued Koriche, Zeralda, Staoueli, Souidania, Khraissia, Saoula, Douera, Baba Hassen, Draria, Oued Romane, El Achour, Bordj el Kiffan, Bab Ezzouar, Mohammadia, El Harrach, Eucalyptus, Baraki, Sidi Moussa, Bourouba, Bachdjerrah, Hussein Dey, Kouba, Tessala el Merdja, Birtouta,Ouled Chebel, Belouizdad, Sidi M’hamed, El Madania, Bordj el Bahri, Dar el Beida, Reghaia, Ain Taya, El Marsa, Heuraoua et Rouiba.

Dans certaines communes de l’est d’Alger, l’alimentation en eau connait depuis quelques jours déjà.

Des dispositions seront prises par SEAAL sur le terrain pour compenser une partie de la production et réduire l’impact sur la population.

SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux, et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.

Pour suivre en « direct » toute  l’actualité des travaux en cours dans les différentes communes, Seaal à mis en place un service nommé « INFO TRAV’EAU » .

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur ce lien et chercher les coupures par communes et sélectionner la commune recherchée directement sur la carte interactive, lit-on sur le compte Facebook de SEAAL.

« Si la commune est en jaune cela veut dire qu’une la suspension de l’alimentation en eau potable est en cours mais si elle est en vert, cela veut dire que la suspension de l’alimentation en eau potable est programmée », a expliqué SEAAL.

Article précédentCovid-19: 96 malades, 2 décès en 24h
Article suivantBéjaïa, capitale des lumières

Laisser un commentaire