Covid -19: l’Algérie réceptionnera plus de 600 mille doses de vaccin de la part des États-Unis

1
Coronavirus: 447 nouvelles contaminations et 33 décès en Algérie
Coronavirus: 447 nouvelles contaminations et 33 décès en Algérie

Les États-Unis d’Amérique ont fait don de plus de 600.000 doses de vaccin contre le Covid-19 à l’Algérie, selon une vidéo publiée sur la page Facebook de l’ambassade des États-Unis en Algérie. Il s’agit du vaccin « Johnson & Johnson ».

Les Etats Unis offrent un hôpital de campagne pour l’Algérie

Pour rappel les États-Unis d’Amérique ont offert à l’Algérie un hôpital de campagne pour accueillir des malades de Covid-19 est opérationnel. Washington envisage d’offrir un deuxième hôpital à l’Algérie.

 Le 11 août, des responsables algériens et américains ont inauguré un hôpital de campagne ultramoderne près de Blida offert par les États-Unis.  Des experts venus des Etats Unis ont travaillé avec leurs homologues algériens pour apprendre à monter et à démonter rapidement l’hôpital afin d’aider l’Algérie à lutter contre la pandémie de la COVID-19 à travers le pays », annonce, ce vendredi 13 août, l’ambassade des Etats Unis à Alger.

« Ont été présents à cet événement qui s’est déroulé à l’établissement central de soutien de la santé militaire à Blida/1ère Région militaire, des cadres relevant du ministère de la Défense nationale, ainsi que le chargé d’affaires à l’ambassade des Etats Unis à Alger, Gautam Rana », indique, pour sa part, le ministère de la Défense nationale (MDN), dans un communiqué.

Le MDN indique que ce don vient « en concrétisation de la coopération militaire algéro-américaine, et dans le cadre des efforts consentis dans le domaine de la lutte contre la pandémie de Covid-19« .

Selon la représentation diplomatique américaine, des responsables algériens du ministère de la Santé ont réceptionné le don du programme Overseas Humanitarian, Disaster and Civic Aid (programme d’aide humanitaire à l’étranger, de catastrophe et d’aide civique, OHDACA) du département américain de la Défense.

L’hôpital de campagne compte 35 lits

L’OHDACA, dont l’objectif est de renforcer  « les amis et les alliés » des Etats Unis à l’étranger, comprend trois volets : l’action humanitaire contre les mines, l’aide humanitaire et aide aux secours en cas de catastrophes.

L’hôpital de campagne, qui compte 35 lits, dont cinq sont équipés de systèmes de soins intensifs, sera à la disposition la population civile algérienne et est équipé d’un système d’isolement à pression négative spécialement conçu pour traiter les patients atteints de maladies infectieuses.

« L’unité est mobile et entièrement autonome, y compris pour l’eau et l’électricité. Une équipe expérimentée peut reconstruire l’hôpital de campagne en trois jours seulement », est-il encore précisé.

Article précédentJeux paralympiques de tokyo: La judokate Cherine Abdellaoui remporte la médaille d’or
Article suivantParalympiques de Tokyo: Hocine Bettir offre le bronze à l’Algérie en powerlifting

1 commentaire

Laisser un commentaire