L’Algérie participe au Salon international du livre du Caire avec 600 titres

0
L'Algérie participe au Salon international du livre du Caire avec 600 titres
Google Actualites 24H Algerie

L’Algérie sera présente au 53ème Salon international du Livre du Caire.
Ce salon, l’un des plus importants dans la région arabe et en Afrique, aura lieu du 26 janvier au 7 février 2022.

« L’Algérie participera avec plus de 600 titres d’éditeurs algériens, parus ces deux dernières années, dans les domaines littéraires et historiques. Des beaux livres sur le patrimoine culturel et architectural et des livres pour enfants et pour les jeunes seront également exposés », indique le ministère de la Culture et des Arts, dans un communiqué publié ce lundi 24 janvier.

Selon la même source, sept auteurs algériens, ayant représenté la littérature algérienne en plusieurs occasions, sont invités au salon.
La délégation algérienne prendra part à des activités culturelles organisées par le salon et les auteurs à des séances de vente-dédicace dans les stands algériens et égyptiens.Un espace commun aux auteurs arabes est réservé pour ces séances aussi.

« Cette participation s’inscrit dans le cadre du plan sectoriel de reprise de la présence culturelle algérienne dans le monde arabe et dans les rendez-vous internationaux », souligne le ministère de la Culture et des Arts.


Près de 1100 maisons d’édition seront présentes au 53ème Salon international du Livre du Caire, réparties sur cinq pavillons. Elles représentent 51 pays.

En janvier 2018, l’Algérie était l’invitée d’honneur du salon du Caire. A l’époque, 70 éditeurs algériens avaient pris part à la manifestation.  

Article précédentL’AADL suspend les RDV de réception des citoyens jusqu’à février
Article suivantCoronavirus: 2215 nouveaux cas et 13 décès en Algérie

Laisser un commentaire