Algérie-Mexique: les Verts décrochent le nul malgré une infériorité numérique (2-2)

0
L'Algérie décroche le nul face au Mexique malgré une infériorité numérique (2-2)
L'Algérie décroche le nul face au Mexique malgré une infériorité numérique (2-2)
Google Actualites 24H Algerie

Réduite à 10 joueurs, l’Equipe Nationale était pourtant toute proche d’une victoire face au Mexique. Les Fennecs et les Aztèques se sont neutralisés (2-2) ce mardi 13 octobre 2020, au Cars Jeans Stadion à La Haye, aux Pays-Bas. Le sélectionneur Djamel Belmadi poursuit sa série d’invincibilité avec 20 matchs sans défaite: un record.

L’entame de match était serrée et les deux équipes se sont montrées vigilantes. Il a fallu attendre la fin de la première période pour que J. Corona ouvre le score pour les Aztèques (43). La réaction des Verts ne s’est pas faite attendre. Le milieu de terrain du Milan AC, Ismaël Bennacer, servi par Adlene Guedioura, égalise avec une puissante frappe qui laisse le portier adverse impuissant (45).

Au retour des vestiaires, les poulains de Djamel Belmadi se sont montrés plus agressifs. Leurs efforts paient à la 65e minute. Les Verts récupèrent la balle grâce à un pressing devant le but adverse et prennent l’avantage avec Riyad Mahrez. Servi par Ramy Bensebaini depuis le couloir gauche, le joueur de Manchester City réceptionne la balle, feint de crocheter le défenseur adverse avant de placer tout finement la balle dans le petit filet droit (67e).

Réduits par l’expulsion de Adlene Guedioura (55e), les Verts, qui se sont montrés très dangereux en contre-attaques et bien organisés défensivement, ont fini par céder au pressing constant des Mexicains qui égalisent en fin de rencontre grâce à Lainez (86e).

Article précédentBac 2020: les résultats demain à 15H, taux de réussite national 55,30%
Article suivantLe Liban et Israël entament des négociations inédites sur leur frontière maritime

Laisser un commentaire