Algérie: 3,6 millions d’internautes de plus en une année

0
Algérie: 3,6 millions d'internautes de plus en une année
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

Le nombre d’internautes en Algérie a augmenté de 3,6 millions en l’espace d’une année pour atteindre un total de 26,35 millions, selon le dernier rapport du site web datareportal, spécialisé dans les statistiques relatives à l’internet fixe et mobile dans le monde.

Au 31 janvier 2021, l’Algérie comptait 26,35 millions d’internautes, ce qui représente une hausse de 3,6 millions soit 16% depuis janvier 2020, précise le rapport qui contient aussi les statistiques relatives aux médias sociaux et le commerce électronique, ainsi que les tendances et informations sur l’état du numérique dans le monde.

Ce chiffre représente le nombre d’internautes effectifs d’internet et non le nombre d’abonnés à internet en Algérie qui était de 41,8 millions au troisième trimestre de 2020, selon le dernier rapport de l’Autorité de Régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE).

25 millions internautes algériens sur les réseaux sociaux

Le site datareportal relève, en outre, que le taux de pénétration d’Internet en Algérie était de 59,6% en janvier 2021, sur une population estimée à 44,23 millions (source Onu). Le nombre d’utilisateurs de médias sociaux (Facebook, Youtube, Instagram, Tweeter etc…) en Algérie a également connu une évolution au 31 janvier 2021.

Quelque 3 millions de nouveaux utilisateurs de médias sociaux ont été enregistrés, soit une augmentation de 13,6% en une année, portant ainsi le nombre total d’utilisateurs de ces applications à 25 millions, soit 56,5% de la population totale, estime datareportal.

La majorité des utilisateurs des médias sociaux (24,48 millions, soit 97,9%) utilisent le mobile (smartphone, tablettes…) pour se connecter à ces réseaux. Selon datareportal, la vitesse de téléchargement moyenne via internet mobile était de 13,23 Mégabits/seconde (Mbps), soit une évolution annuelle de 67,9%, alors que celle via internet fixe était de 5,29 Mbps, soit une évolution annuelle de 34,9%.

Article précédentLe Cour Grandmaison: Le rapport Stora, une régression motivée par des enjeux électoraux
Article suivantBilan de coronavirus : 178 nouvelles contaminations et 2 décès en 24h

Laisser un commentaire