Discussions algéro-espagnoles sur l’immigration clandestine

1
Discussions algéro-espagnoles sur l'immigration clandestine
Discussions algéro-espagnoles sur l'immigration clandestine
Google Actualites 24H Algerie

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a reçu ce dimanche 27 septembre 2020 l’ambassadeur du Royaume d’Espagne en Algérie, Fernándo Morán au siège du ministère des Collectivités locales. Leurs discussions ont particulièrement porté sur la lutte commune contre le phénomène de l’immigration clandestine, a fait savoir un communiqué de cette institution.

Cette rencontre intervient au moment où le phénomène de la harga vers le continent européen enregistre une recrudescence record, selon un communiqué de l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex) dans un communiqué publié mardi 9 septembre. Si le nombre de passages illégaux des frontières en Méditerranée occidentale a baissé au cours des 8 premiers mois 2020, les harraga algériens sont six fois plus nombreux qu’il y a un an.

L’Espagne est l’une des destinations phares des harraga de par sa proximité, notamment à partir des wilayas de l’Ouest. Les médias locaux font presque quotidiennement état d’interception ou d’arrivée de bateaux de fortunes aux côtes espagnoles.

Le communiqué de ministère ne donne pas plus de détails concernant ces discussions. “lors de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur les opportunités de renforcer la coopération bilatérale sur des questions d’intérêt commun, à l’instar de la lutte contre le phénomène de l’immigration clandestine, ainsi que le renforcement des échanges d’expériences dans des domaines liés au secteur de l’Intérieur”, conclut le document.

Article précédentL’ex-député Khaled Tazaghart condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt
Article suivantChangement surprise à la tête de l’ANEP: Kansous remplace Ouanoughi

1 commentaire

Laisser un commentaire