Covid -19: l’Algérie fait don de 200 mille doses de vaccins et 80 concentrateurs d’oxygène à la Tunisie

0
Covid -19: l'Algérie fait don de 200 mille doses de vaccins et 80 concentrateurs d'oxygène à la Tunisie
Covid -19: l'Algérie fait don de 200 mille doses de vaccins et 80 concentrateurs d'oxygène à la Tunisie

La Tunisie a réceptionné, mercredi 25 aout, un lot de 200 mille doses de vaccins et 80 concentrateurs d’oxygène offert par l’Algérie, a annoncé la présidence Tunisienne sur sa page Facebook.

Ce don a été transporté à bord d’un avion d’Air Algérie et réceptionne à l’aéroport international de Carthage par le chef de la diplomatie tunisienne Othman Jerandi.

« La Présidence tunisienne adresse ses sincères remerciements et sa grande gratitude à l’Algérie pour avoir poursuivi son élan de solidarité de solidarité, qui reflète la force des relations fraternelles historiques entre les deux pays  » souligne la présidence tunisienne.

Début juillet, l’Algérie avait envoyé une cargaison de 250 mille doses de vaccin et du matériel médical.

La Tunisie fortement touchée par la pandémie

Début juillet, la situation sanitaire en Tunisie avait été jugée « catastrophique » par les autorités officiels a plongé le système sanitaire dans l’ »effondrement » en raison du nombre record quotidien de contaminations et de décès au Covid-19 ces dernières semaines ainsi que la détection du variant « Delta », poussant à une mobilisation internationale et l’implication de la diaspora.

Lors d’un entretien accordé à une radio tunisienne, la porte-parole du ministère tunisien de la Santé, Nissaf Ben Alya a déclaré jeudi, que le taux des cas avait « énormément augmenté », face à un système sanitaire « malheureusement effondré », appelant à unir les efforts et éviter que la catastrophe (sanitaire) « n’empire » durant cette vague de propagation du virus, qui a atteint des niveaux inédits dans ce pays.

Pour remédier à la situation, la campagne de vaccination a été intensifiée en organisant deux journées nationales de vaccination . A la date du 11 août 2021, 2 648 312 ont reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19, soit 23% de la population tunisienne.

Article précédentJeux paralympiques 2021 : l’incroyable performance du pongiste égyptien Ibrahim Hamadtou
Article suivantEnquête sur le meurtre de Djamel Bensmail: 88 suspects inculpés, et 29 autres en fuite

Laisser un commentaire