L’Algérie bat le Djibouti 4-0 au Stade du Caire: Les Verts en tête, en attendant Tchaker

0
L’Algérie bat le Djibouti 4-0 au Stade du Caire: Les Verts en tête, en attendant Tchaker
Google Actualites 24H Algerie

L’Équipe nationale a rempli son contrat en battant vendredi après-midi le Djibouti au stade du Caire 4 à 0 prenant de fait la tête du groupe A en attendant le dernier match qui la mettra au prise au Burkina Faso, rencontre annoncée déjà comme une finale de ce groupe.

Le sélectionneur Djamel Belmadi qui a aligné d’emblée une équipe remaniée préférant garder certains titulaires sur le banc semblait déjà avoir la tête à Tchaker. Ce n’est qu’en seconde période que Slimani et Mahrez entre autres feront leur entrée.

Les trois réalisations en première mi-temps ont été l’œuvre de respectivement Belaili (29’), Benrahma (40’) et Feghouli (42’) et finalement Slimani (85’) a aggravé la marque en seconde période.  Dans l’autre rencontre se jouant à Marrakech le Burkina Faso n’a pu venir à bout d’une équipe du Niger accrocheuse imposant le match nul 1-1.

Avec cette contre-performance des burkinabé, l’Algérie se voit de fait confortée dans sa position et devrait entamer avec une grande sérénité la dernière rencontre. L’ultime match du groupe de mardi prochain à Tchaker sera donc déterminant. Le groupe de Belmadi n’aura besoin finalement que d’un match nul pour se qualifier pour les barrages de mars prochain, ceux qui ouvriront les portes du mondial qatari.

Avec 13 points l’équipe d’Algérie se place désormais en pole position pour se qualifier pour le tour des barrages. Le goal-average entre les deux adversaires directes étant largement en faveur des algériens qui totalisent + 21 dépassant largement les burkinabè avec + 8.

Mardi prochain à Tchaker les algériens auront un double avantage face à leur adversaire du jour, en plus d’évoluer at home, celui d’avoir le prééminence du classement et celui de l’encouragement du public qui fera en cette occasion son grand retour pour fêter la qualification aux barrages.   

Article précédentPicasso: le minotaure , les baigneuses ou la violence sublimée, projetée, esthétisée ?
Article suivantCoronavirus: 140 nouvelles contaminations et 5 décès en Algérie en 24h

Laisser un commentaire