Les Walis doivent reconfiner “sans tarder” en cas de dégradation sanitaire (Tebboune)

0
Scène de sport en groupe à la Sablette - Photo archives- Saïd Jeff
Google Actualites 24H Algerie

Les walis devront décider, “sans tarder” des mesures de retour au confinement dans le cas où la situation sanitaire l’impose après la réouverture des mosquées, des plages et des lieux de détente. 

La précision a été apportée, dimanche, en Conseil des ministres, par le président Abdelmadjid Tebboune qui avait demandé le 3 août dernier, après une réunion du Haut conseil de sécurité,  au gouvernement de préparer la “réouverture progressive des mosquées et des plages avec le respect des règles de prévention ».

La réouverture des mosquées qui doit commencer le 15 août prochain ne concerne que les mosquées d’une capacité d’au moins 1000 places permettant d’assurer la distance physique.  Il avait également demandé la réouverture graduelle des plages et des  lieux de récréation et de détente.

Abdemadjid Tebbboune, indique le communiqué du Conseil des ministres “ a ordonné la mise en place d’un système de veille, au niveau de chaque wilaya du territoire, qui aura pour fonction, sous l’autorité du Wali, de suivre et d’évaluer, au quotidien, l’évolution de la situation sanitaire et de procéder, sans tarder, au reconfinement en cas de dégradation de cette dernière.”

Article précédentManque de liquidités, incendies, coupures d’eau et d’électricité: Tebboune insiste sur les enquêtes
Article suivantLe journaliste Khaled Drareni condamné à 3 ans de prison ferme!

Laisser un commentaire