L’Algérie a réceptionné une cargaison de 2 millions de doses de vaccin chinois

0
L'Algérie a réceptionné une cargaison de 2 millions de doses de vaccin chinois
L'Algérie a réceptionné une cargaison de 2 millions de doses de vaccin chinois
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère de la défense nationale a acheminé, depuis la Chine, ce 22 aout, une cargaison de 2 millions de doses de vaccin chinois à bord d’un avions de transport militaire.

Début aout, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid , a fait savoir qu’il a été procédé à la mise à disposition, pour courant août, “de plus de 8 millions de doses de SINOVAC et d’un million de dose du vaccin anglo-suédois AstraZeneca, en vue de la vaccination d’”un plus grand nombre possible de citoyens, notamment dans les régions et villages enclavés et isolés”.

L’usine de production du vaccin sino-algérien entrera en service en septembre

Le Président Tebboune a donné des instructions, dans le secteur de la Santé, pour “la programmation de l’entrée en service de l’usine de production locale du vaccin sino-algérien, septembre prochain, avec une capacité de deux millions de doses/mois”.

Dans le cadre des préparatifs de la production du vaccin anti-covid-19 en Algérie, un groupe d’experts chinois était arrivé, juillet dernier, en Algérie en visite de l’unité de production relevant du groupe SAIDAL à Constantine où est prévue la production de ce vaccin.

Article précédentLes pharmacies d’officine débuteront la vaccination contre le covid-19 ce mercredi
Article suivantLe film algérien à l’honneur au festival du film francophone d’Angoulême

Laisser un commentaire