L’Algérie a réceptionné une cargaison de 2 millions de doses de vaccin chinois

0
L'Algérie a réceptionné une cargaison de 2 millions de doses de vaccin chinois
L'Algérie a réceptionné une cargaison de 2 millions de doses de vaccin chinois

Le ministère de la défense nationale a acheminé, depuis la Chine, ce 22 aout, une cargaison de 2 millions de doses de vaccin chinois à bord d’un avions de transport militaire.

Début aout, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid , a fait savoir qu’il a été procédé à la mise à disposition, pour courant août, « de plus de 8 millions de doses de SINOVAC et d’un million de dose du vaccin anglo-suédois AstraZeneca, en vue de la vaccination d’ »un plus grand nombre possible de citoyens, notamment dans les régions et villages enclavés et isolés ».

L’usine de production du vaccin sino-algérien entrera en service en septembre

Le Président Tebboune a donné des instructions, dans le secteur de la Santé, pour « la programmation de l’entrée en service de l’usine de production locale du vaccin sino-algérien, septembre prochain, avec une capacité de deux millions de doses/mois ».

Dans le cadre des préparatifs de la production du vaccin anti-covid-19 en Algérie, un groupe d’experts chinois était arrivé, juillet dernier, en Algérie en visite de l’unité de production relevant du groupe SAIDAL à Constantine où est prévue la production de ce vaccin.

Article précédentLes pharmacies d’officine débuteront la vaccination contre le covid-19 ce mercredi
Article suivantLe film algérien à l’honneur au festival du film francophone d’Angoulême

Laisser un commentaire