Alger : reprise ce jeudi du transport urbain par câble (téléphériques)

0
Alger : reprise ce jeudi du transport urbain par câble (téléphériques)

Suspendue depuis le 22 mars 2020 à cause de la pandémie du coronavirus, l’exploitation du transport urbain par câbles (Téléphériques et Télécabines) à Alger reprendra demain jeudi, a annoncé ce 16 juin l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) dans un communiqué.

« Suite à la décision des pouvoirs publics, l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) et l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), informent leurs aimables usagers, de la reprise de l’exploitation commerciale des téléphérique et télécabines d’Alger à partir du 17 juin 2021 », est-il indiqué dans le communiqué.

En attendant le métro, les téléphériques exploité à 50% de ses capacités

A cet effet, l’ETAC a mis en place un protocole sanitaire afin d’éviter la propagation de la pandémie de Covid-19.

Il s’agit du port obligatoire du masque, du respect de la distanciation physique, de la mise à disposition des usagers de gel désinfectant, de l’aération naturelle des espaces, de la désinfection et le nettoyage quotidiens des stations et des cabines, et de la mise en place d’un marquage au sol à l’extérieur et à l’intérieur des stations afin de faciliter le déplacement des usagers.

Les télécabines seront exploitées à 50% de leurs capacité d’accueil, ajoute la même source.

Avec la reprises des transports urbains par câbles, seul le métro d’Alger reste à l’arrêt. Aucune date n’est avancé pour sa reprise pour le moment.

Pour rappel, l’expiration, le 31 octobre dernier, du contrat d’un montant de 120 millions d’euros, obtenu par RATP El Djazair l’entreprise qui exploitait l’infrastructure, pour une durée de 8 ans, n’a pas été suivie par l’arrivée d’un nouveau gestionnaire de l’entreprise.

Article précédentPandémie: Boris Johnson a qualifié son ministre de la Santé de « putain de nul »
Article suivantDessalement: mise en service de 4 stations réhabilitées à Alger et Tipasa avant fin août

Laisser un commentaire