Alger: l’ETUSA dévoile son programme pour ramadhan

0
Alger: l'ETUSA dévoile son programme pour ramadhan
Alger: l'ETUSA dévoile son programme pour ramadhan

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a dévoilé son programme durant le mois de ramadhan.

La capitale sera desservie par 270 bus à travers 117 lignes et ce, de 06H du matin à 18H00, annonce l’ETUSA dans un communiqué diffusé dimanche 11 avril 2021.

Quant à ses services de transport après le ftour, l’établissement souligne que son programme dépend d’une éventuelle levée du couvre-feu dans la wilaya d’Alger. Les services débuteront ainsi de 20H45 jusqu’à 01H du matin.

La nuit du doute ce soir, Ramadhan demain selon des associations

« La nuit du doute » pour la détermination du premier jour du Ramadhan 1442 Hégire aura lieu ce soir.

Selon plusieurs associations d’astronomie, le premier jour du ramadhan est prévu pour le mardi 13 avril 2021. « Selon les calculs astronomiques, la conjonction géocentrique aura lieu le lundi 12 avril 2021 à 02h31 », explique l’une d’elles, Ibn Haithem.

Contrairement à la précédente année, les Algériens pourront effectuer les prières surérogatoires des tarawih durant ce mois de ramadhan. La prière a été autorisée par la Commission ministérielle de la Fetwa relevant du ministère des Affaires religieuses et des wakfs a-t-on annoncé, le 31 mars dans un communiqué. Cette prière des tarawih sera accomplie, dans les mosquées concernées par la prière du vendredi et des cinq prières à condition de ne pas dépasser les 30 minutes.

Les fidèles sont sommés de respecter un certains nombre de conditions imposées pour respecter les mesures barrières et ne pas faire des mosquées des foyers de propagation du coronavirus.

Article précédentTélévision: « Achour El Acher 3 », très attendu par les téléspectateurs
Article suivantL’Iran accuse Israël d’une attaque sur un centre nucléaire et promet une « vengeance »

Laisser un commentaire