Al-Qods: l’Algérie condamne les attaques « racistes » contre les Palestiniens

0
Al-Qods: l'Algérie condamne les attaques
Al-Qods: l'Algérie condamne les attaques "racistes" contre les Palestiniens
Google Actualites 24H Algerie

L’Algérie a condamné ce dimanche 09 mai 2021, « dans les termes les plus sévères les attaques racistes et extrémistes » de l’occupant israélien contre les Palestiniens à El-Qods occupée et leur privation d’accomplir leurs rites religieux dans la Mosquée d’El-Aqsa, en violation flagrante des résolutions de la légalité internationale.

Le ministère des Affaires étrangères a également fustigé dans un communiqué « des tentatives répétées de légitimation de la logique de spoliation des terres d’autrui par la force et d’imposition de la souveraineté sur la ville Sainte, en violation flagrante des résolutions de la légalité internationale ».

« Face à ces graves violations que s’acharnent à commettre les autorités d’occupation israéliennes contre le peuple palestinien sans défense, l’Algérie appelle la communauté internationale, notamment le Conseil de sécurité de l’ONU, à agir en toute urgence pour assurer la protection nécessaire au peuple palestinien et à ses lieux sacrés et à mettre fin à ces actes criminels et à la politique d’occupation israélienne des territoires palestiniens », ajoute le communiqué.

Les violences contre les Palestiniens se poursuivent

A ce titre, l’Algérie souligne « sa pleine solidarité et son soutien constant au côté du peuple palestinien dans sa lutte héroïque contre l’occupation israélienne », réaffirmant « sa position ferme de soutien à la cause palestinienne jusqu’au recouvrement par le peuple palestinien de ses droits légitimes et inaliénables, en tête desquels l’établissement d’un Etat indépendant avec al-Qods comme capitale ».

De nouvelles violences de la part de la police coloniale ont visé samedi soir les Palestiniens dans plusieurs quartiers d’Al-Qods. Au moins 90 personnes ont été blessées. La majeure partie de ces personnes, incluant des mineurs, ont été blessées par des impacts de balles en caoutchouc ou de grenades assourdissantes

La veille, plus de 180 Palestiniens ont été blessés la plupart sur l’Esplanade des Mosquées, dans les plus importantes manifestations réprimées par la police coloniale des dernières années à Al Qods occupée.

Article précédentHirak: L’Intérieur exige une déclaration des marches et les itinéraires
Article suivantTebboune critique des entreprises nationales ayant lié des contrats avec des entités étrangères

Laisser un commentaire