Vols de rapatriements Air Algérie: la compagnie présentera sa facture à l’État

0
Ministre des transports Lazhar Hani
Ministre des transports Lazhar Hani

Intervenant à l’émission LSA directe du quotidien Le Soir d’Algérie, le ministre des transports, Lazhar Hani, s’est exprimé sur la situation financière de la compagnie aérienne Air Algérie et a indiqué que beaucoup de passagers n’ont pas payé leur place lors des rapatriement. Une facture que l’Etat algérien devra payé.

«Air Algérie a rapatrié plus de 32000 personnes. Sur une expédition il y a seulement 30% des passagers qui ont payé leur tickets. Air Algérie présentera sa facture à celui qui l’a réquisitionné en l’occurrence l’Etat Algérien » informe le ministre.

Dans cet entretien, le ministre a évoqué les problèmes de la compagnie aérienne et cite, entre autres, le manque de culture d’entreprise. Il estime que les employés et collaborateurs ne sont pas solidaires avec leur entreprise.

Le ministre, Lazhar Hani, rappelle que le dossier d’Air Algérie est passé en conseil des ministres et parmi les instructions du gouvernement, la création d’une compagnie domestique qui prendra en charge les vols internes. « L’une des raisons des retards des vols de la compagnie Air Algérie est cette liaison entre le domestique et l’international. Nous sommes arrivé à la conclusion de créer une compagnie lowcost dont les prix seront à la portée des citoyens » souligne le ministre.

Laisser un commentaire