Algérie-Burkina Faso: les Fennecs se qualifient pour les barrages du Mondial 2022

0
Agérie-Burkina Faso: les fennecs se qualifient pour les barrages du Mondial 2022
Google Actualites 24H Algerie

Les verts se sont qualifiés ce 16 novembre au stade Mustapha Tchaker aux barrages du Mondial 2022 sur un score de deux buts partout contre l’équipe, très valeureuse, du Burkina Faso.

Ce fut dur, laborieux mais les Fennecs terminent en tête de leur groupe grâce à ce match nul (2-2). Les hommes de Djamel Belmadi prolongent ainsi leur série d’invincibilité avec ce nul et se qualifient pour la dernière ligne droite avant Qatar.

L’équipe nationale a arraché sa qualification pour la phase décisive des barrages comptant pour le prochain mondial qatari. La qualification a été difficile face à une équipe burkinabé très accrocheuse.

Les Algériens auront cependant réussi l’essentiel, celui de se qualifier au prochain tour et gardant ainsi l’espoir d’aller au mondial pour la cinquième fois de leur histoire. La rencontre n’a pas été facile pour les camarades de Slimani visiblement bloqués par l’enjeu.

Le but de Riyad Mahrez à la 21eme minute a été très vite rattrapé par Sanogo (37’) avant la pause. La seconde période aura été aussi compliquée pour les Algériens. Soulagés dans un premier temps par la réalisation de Feghouli (68’), ils se font rattrapé avec l’égalisation des Burkinabé sur pénalty par l’entremise de Dayo. Le match replongeait ainsi dans l’incertitude.

Les dernières minutes de la rencontre furent particulièrement pénibles pour les Algériens. Le sifflet final de l’arbitre a été une délivrance pour le public venu en nombre au stade Tchaker soutenir Belmadi et ses joueurs.

Encore une fois les Burkinabé auront été un sérieux client face aux verts qui auront montré des lacunes qu’il faudrait vite colmater avant l’arrivée des prochains rendez-vous cruciaux.

Le tirage au sort des barrages qui aura lieu à Doha au Qatar le 18 décembre prochain désignera l’adversaire des Algériens dans sa route vers le mondial.

Un tirage qui prendra en compte le classement Fifa des équipes qualifiées. Entretemps, les Algériens iront défendre en janvier prochain leur titre en coupe d’Afrique des Nations au Cameroun avant le rendez-vous crucial de mars.

Article précédentCoronavirus en Algérie: 141 nouveaux cas et 6 décès
Article suivantChakib Boublenza, DG de la SARL Boublenza : « L’Algérie est le seul pays où il suffit de se baisser pour ramasser de la devise »

Laisser un commentaire