Affaire Djamel Bensmaïl: 49 peines de morts, 28 peines de prison ferme, 17 acquittements

1
Meurtre de Djamel Bensmail: Une affaire qui a traumatisé l'Algérie
Meurtre de Djamel Bensmail: Une affaire qui a traumatisé l'Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beïda (Alger) a prononcé, jeudi, des condamnations allant de la peine capitale à l’acquittement à l’encontre des accusés poursuivis dans l’affaire de Djamel Bensmaïl, assassiné en août 2021 à Larbaâ Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Après délibérations, le tribunal a condamné 49 accusés à la peine capitale pour crime d’homicide et lynchage du cadavre de Djamel Bensmaïl, 28 autres accusés à des peines allant de deux (02) à dix (10) ans de prison ferme, ainsi qu’à des amendes allant de 100.000 à 200.000 DA, et acquitté 17 autres accusés.

Samedi dernier, le procureur général près le Tribunal criminel de Dar El-Beïda avait requis des peines allant de la peine capitale à 10 ans de prison ferme à l’encontre des accusés.

Les accusés sont poursuivis dans cette affaire pour « commission d’actes terroristes et subversifs contre l’Etat, l’unité nationale et la stabilité et le fonctionnement normal des institutions, en semant la terreur au sein de la population et en créant un climat d’insécurité en agressant des personnes, en mettant leur vie en danger et en portant atteinte à leurs biens, ainsi que la participation à un homicide volontaire avec préméditation et guet-apens ».

Article précédentLe FSB russe affirme avoir déjoué un attentat ukrainien contre le gazoduc «South Stream»
Article suivantA Annaba, le festival du théâtre féminin est de retour

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, vous vous êtes contentés du strict minimum pour la couverture de ce procès (2 dépêches APS).
    Ayant eu l’habitude de votre professionnalisme, pourquoi n’avez-vous pas couvert ce procès, malgré son importance judiciaire et politique ?
    Votre éclairage aurait été très utile pour notre compréhension de ce procès sensible.
    Que Djamel repose en paix. Mes pensées vont à sa famille endeuillée.

Laisser un commentaire