Achour El Acher 3 aura les couleurs de l’Inde et la forme d’une comédie dramatique

0
Salah Aougrout ne sera pas
Le comédien Salah Aougrout ou Souilah ne figurera pas dans la distribution de la saison 3 de la série populaire « Achour El Acher », attendue pour le Ramadhan prochain.

La saison trois de Achour El Acher, actuellement en tournage à Alger, aura les couleurs de l’Inde, a annoncé le réalisateur Djaffar Gacem.

« Nous allons rester dans la fiction. La saison 3 se présentera sous la forme d’un feuilleton. Ce n’est plus une série. C’est une comédie dramatique. Les derniers épisodes de Achour El Acher 2 étaient plutôt dramatiques. J’ai vu que les gens avaient apprécié alors que j’avais la crainte d’une réaction négative. Il y a aura de nouvelles situations avec de nouveaux comédiens. Il y aura un peu de politique, des choses qui concernent la société mais nous restons dans la subtilité, les messages indirects. Le feuilleton sera un miroir de la société algérienne. L’Inde sera l’invité d’honneur de la saison 3 de Achour El Acher, Shahrukh Khan sera algérien !  », a annoncé, jeudi 24 décembre au soir, Djaffar Gacem lors de son passage dans l’émission culturelle « Ama Baad » d’Echourouk news.

Il a évoqué la construction « d’une ville cinématographique » à El Achour, à Alger, pour les besoins du tournage du feuilleton. « Nous devons avoir des villes cinématographiques en Algérie et l’État doit apporter son soutien aux producteurs y compris à travers les impôts. Pourquoi on accorde des facilités (fiscales) à d’autres secteurs et pas au cinéma et à la culture ? », s’est-il interrogé.

Une partie d’El Achour El Acher 3 sera tourné à Oran. « Nous allons tourner au niveau du Théâtre régional d’Oran (TRO). Au niveau du 1er étage, il y a un joli décor remontant au XVII et XVIII ème siècle. J’ai choisi ce décor pour le palais du roi Dahmanus (le rival de Achour El Acher dans la série). Il y aura aussi un tournage au niveau du Fort militaire espagnol à côté de Santa Cruz, ça sera le Fort de Achour El Acher. Donc, au lieu de choisir des décors qui mobilisent un grand budget, j’ai préféré des tournages en extérieur. C’est une manière de faire de la promotion pour la ville d’Oran. Idem pour Tlemcen où nous allons tourner au niveau de l’Institut de musique », a détaillé Djaffar Gacem

Diffusion durant le Ramadhan 2021

Achour El Achour 3 devrait être diffusé par l’ENTV durant le Ramadhan prochain en avril 2021. « Nous souhaitons être au rendez-vous pour le Ramadhan. C’est la course contre la montre. Nous tournons dans des conditions difficiles en raison de la pandémie de Coronavirus. Avoir les autorisations n’était pas de tout repos. Il est pénible de tourner et de diriger des comédiens alors qu’il faut respecter la distanciation physique.

Il y a des scènes où il faut s’enlacer, se toucher la main. Donc, à chaque fois, on doit couper et reprendre après en prenant toutes les précautions », a précisé le réalisateur. La saison 3 de Achour El Acher sera marquée par l’absence du comédien Salah Aougrout qui a campé le personnage du roi Achour pendant deux saisons, en 2015 et en 2017. Le comédien a expliqué son retrait par le fait qu’il n’ait pas reçu à temps le scénario. Des acteurs non présents dans les précédentes saisons devront figurer dans la distribution de Achour El Acher 3 à l’image de Kamel Abdat, Merouane Guerrouabi ou Hakim Zelloum.

Article précédentL’Iran met Donald Trump en garde contre tout « aventurisme »
Article suivantBMS: chutes de neige à partir de 800 mètres sur le Centre et l’Est du pays

Laisser un commentaire