Abderahmane Benbouzid et deux autres ministres se font vaccinés

0
Abderahmane Benbouzid et deux autres ministres se font vaccinés
Abderahmane Benbouzid et deux autres ministres se font vaccinés

Trois ministres ont reçu ce jeudi 18 février 2021 la première dose de vaccin anti-coronavirus. Il s’agit de celui de la Santé, Abderahmane Benbouzid, de la Solidarité nationale, Kawther Krikou et du ministre délégué chargé de la réforme hospitalière, Ismail Mesbah.

Les trois responsables ont été vaccinés à l’établissement hospitalier spécialisé en maladies infectieuses, El Hadi Flici, ex-hôpital El Kettar.

Il s’agit des premiers membres du gouvernement vaccinés après le Premier ministre Abdelaziz Djerad, depuis le lancement de la campagne de vaccination, fin janvier, à Blida.

Abderahmane Benbouzid appelle les citoyens à se faire vacciner

L’annonce de la vaccination des trois ministres a été faite par le ministère de la Santé, dans un post Facebook. Il a appelé les Algériens à se faire vacciner, rappelant que d’autres quantités du vaccin anti-covid seront réceptionnés par l’Algérie.

200.000 doses du vaccin chinois seront réceptionnés par l’Algérie à la fin du mois en cours, avait-il déclaré. Ce lot s’ajoutera aux 700.000 à 800.000 doses du vaccin contre la Covid-19 que l’Algérie reçoit dans le cadre du groupe COVAX.

« D’autres quantités seront réceptionnés ultérieurement », a déclaré le ministre lors d’une journée parlementaire sur « la pandémie du coronavirus en Algérie et la stratégie de vaccination », organisée mardi à Alger. Il s’agit, selon Wahiba Hadjoudj, directrice de pharmacie et des équipements médicaux au ministère de la Santé, de 9 millions de doses de vaccin dans le cadre de l’Institut africain pour la prévention des épidémies relevant de l’Union africaine (UA), attendus pour le 9 avril.

M. Benbouzid a appelé les citoyens à « se faire vacciner pour un retour à la normale ». Il a aussi incité les médias et tous les partenaires sociaux à la « coopération avec le secteur pour la sensibilisation, à grande échelle, des citoyens à l’importance de la vaccination ».

Article précédentPeine de prison ferme requise contre trois journalistes de « Sawt El Akher »
Article suivantLe syndicat des magistrats qualifie de « clownesque » le comportement des avocats à la Cour de Blida

Laisser un commentaire