Abdelmadjid Tebboune appelle les ambassadeurs à constituer des avocats pour défendre les Algériens à l’étranger

0
Tebboune appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités envers les palestiniens
Google Actualites 24H Algerie

La communauté algérienne à l’étranger sera mieux prise en charge par la diplomatie algérienne, selon les nouvelles instructions du président Abdelmadjid Tebboune.


Présidant, ce lundi 8 novembre 2021, la première conférence des chefs de missions diplomatiques et consulaires algériennes à l’étranger, au Palais des nations du Club des Pins, à l’ouest d’Alger, le président Abdelmadjid Tebboune a appelé les ambassadeurs et consuls à ouvrir des « lignes vertes » pour permettre aux Algériens de l’étranger de communiquer avec les représentations algériennes d’une manière plus rapide.


« Il faut ouvrir de nouveaux canaux de communication entre les Algériens et les ambassades. Il faut inventer de nouvelles méthodes de travail.  J’accorde beaucoup d’importance à ce point. Vous pouvez ouvrir un chapitre dans vos budgets pour constituer des collectifs d’avocats afin de défendre les Algériens à l’étranger lorsque le besoin se fait sentir. Il faut également faciliter le rapatriement des corps en cas de décès et régler les procédures administratives qui en sont liées après », a déclaré Abdelmadjid Tebboune .


Et d’ajouter : « il faut que les Algériens sachent que l’Etat est là pour les protéger où qu’ils se trouvent dans le monde ».
Tebboune a plaidé pour que les représentations diplomatiques à l’étranger contribuent efficacement au renforcement des liens entre les Algériens et leur patrie. « Il faut également travailler pour qu’ils contribuent au développement économique de l’Algérie », a insisté Abdelmadjid Tebboune.

Article précédentPremière Conférence des ambassadeurs : Tebboune fixe les priorités de la diplomatie algérienne
Article suivantDiplomatie économique: Les ambassadeurs appelés à « faire connaître » les produit Algériens à l’étranger

Laisser un commentaire