Abdelhafid Allahoum, conseiller de Tebboune, chez la famille Bensmaïl à Miliana

0
Abdelhafid Allahoum, conseiller de Tebboune, chez la famille Bensmaïl à Miliana
Abdelhafid Allahoum, conseiller de Tebboune, chez la famille Bensmaïl à Miliana

Abdelhafid Allahoum, conseiller du président Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu, ce mardi 17 août 2021, au domicile de la famille Bensmail à Miliana


Abdelhafid Allahoum a été accueilli par Noureddine Bensmail, père de Djamel Bensmail, lynché à mort à Larbaa Nath Iraten, à Tizi Ouzou, mercredi 11 août 2021, après avoir été injustement soupçonné d’avoir provoqué les feux dans les forêts.
Allahoum a présenté les condoléances au nom du chef de l’Etat et a remis une indemnité à la famille.

 
A Miliana, le domicile de Bensmaïl ne cesse de recevoir des centaines de citoyens venant de toute l’Algérie pour présenter leurs condoléances et exprimer leurs soutiens à la famille en ces moments pénibles. Le frère jumeau du défunt Djamel a appelé à calmer les esprits et à éviter la fitna.


Un million de dinars au profit des familles des victimes civiles et militaires des incendies de forêts


Lundi 16 août, le président Tebboune  a installé  la Commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts qu’ont connue vingt wilayas depuis le 9 août.


« Le président a donné des instructions fermes aux membres de la Commission pour coordonner leur travail avec tous les secteurs et les commissions de wilaya présidées par les walis et procéder dans l’immédiat à l’indemnisation des sinistrés », a précisé la présidence de la République dans un communiqué.


Selon la même source, le chef de l’Etat a instruit les membres de la Commission de travailler, « en toute transparence et équité », en associant les chefs de comités de villages dans l’élaboration des listes des sinistrés « qui bénéficieront du soutien total de l’Etat ».
Tebboune a décidé également d’attribuer une allocation d’un million de dinars au profit des familles des martyrs, civils et militaires, « qui sera octroyée aux parents du martyr s’il était célibataire ou à son conjoint ».

Article précédentMeurtre de Djamel Bensmail: arrestation de 25 autres suspects, trois témoignages seront diffusés
Article suivantDécès du journaliste sportif Lahbib Benali

Laisser un commentaire