À Laghouat, une entreprise d’énergie solaire crée un dispositif de lutte contre le Covid-19

2
Inventeur dispositif de lutte contre le Covid-19
dispositif de lutte contre le Covid-19
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

L’entreprise spécialisée dans l’énergie solaire «El Amin Solar Energy» de la wilaya de Laghouat a créé le premier dispositif qui utilise les rayons ultraviolets pour désinfecter plusieurs appareils notamment médicaux sans produits chimiques. La méthode de désinfection germicide, désactive efficacement une très large gamme des micro-organismes notamment le SRAS-CoV-2 qui provoque le COVID-19.

Dispositif qui utilise les rayons ultraviolets pour désinfecter plusieurs appareils

Cette invention est à l’initiative de deux frères, Adel et Nassim Mahammedi, respectivement responsable de l’entreprise «El Amin Solar Energy », et chercheur à l’université de Stockholm. Depuis le début de la pandémie, les deux frères réfléchissent à trouver des solutions de lutte contre le Covid-19 à travers l’énergie solaire.

Adel Mahammedi responsable de l’entreprise El Amine SolarEnergy

«Il existe plusieurs types de rayons ultraviolets. Celui qu’on a utilisé pour ce système est l’ultraviolet médical C, utilisé dans les désinfections entre autres de virus. L’appareil est mobile et doté d’une télécommande, qui permet de le gérer à distance. Il est conçu pour désinfecter plusieurs objets tels que les outils médicaux, masques réutilisables, écrans faciaux, gants, téléphones, ordinateurs portables, clés, argent» précise Nassim.

Après plusieurs recherches, ils réussissent à intégrer la technologie de l’énergie solaire photovoltaïque, avec une stérilisation sans produits chimiques, utilisant des rayons ultraviolets appartenant au spectre ultraviolet appelé UV germicide. Le stérilisateur utilisé de la marque « Paragerme » est de 36 watts, stérilise en une période maximale de dix minutes, détaille Nassim.

Les deux frères sont à la recherche d’appuis financiers afin de produire ce dispositif, en nombre, pour lutter contre la propagation du Covid -19.

Article précédentManifeste des designers Algériens praticiens pour la création d’un syndicat professionnel des designers
Article suivantEscalade sans fin: la Libye enfermée dans la guerre par les ingérences étrangères

2 Commentaires

  1. BRAVO, DOMMAGE QU’IL N’Y A PAS D’OREILLES ATTENTIVES, ET APRÈS ÇA ILS SE PLAIGNENT DE LA FUITE DES CERVEAUX DE

Laisser un commentaire