A la veille du congrès du MSP, Makri reçu par Tebboune

0
A la veille du congrès du MSP, Makri reçu par Tebboune
Google Actualites 24H Algerie


Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi 15 mars, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP) , Abderrezak Makri, au palais d’El Mouradia, à Alger.
« J’étais chez le président de la République à ma demande. Nous voulons consacrer des traditions civilisationnelles. Demain (jeudi 16 mars), se tiendra le congrès du MSP. Mon mandat à la tête du mouvement arrive à son terme. Donc, je voulais rencontrer le président pour le remercier du climat positif qui nous a réuni avec lui en tant que parti de l’opposition », a déclaré Abderrazak Makri, après l’audience.


« Durant ce mandat, le président de la République s’est montré ouvert au dialogue et au débat autour des questions qui intéressent le pays, et à l’écoute des points de vue qui ont pu connaître des divergences entre les deux parties. C’est une période qui restera dans ma mémoire. Il était donc de mon devoir, et par convenance, de remercier le président de la République pour cette merveilleuse expérience et les rencontres bénéfiques qui nous ont réunies », a-t-il ajouté.


Le président du MSP a été reçu par le chef de l’Etat à quatre reprises : le 14 janvier et le 27 juin 2021, le 12 mai 2022 et le 4 janvier 2023. « Le président m’a déjà dit que ses portes étaient ouvertes au débat et au dialogue avec les partis, les personnalités et tous ceux qui aspirent à un partenariat général dans l’intérêt de la nation », a déclaré Makri le 4 janvier 2023.

Article précédentLes syndicats tenus de communiquer les éléments de leur représentativité avant le 31 mars
Article suivantThéâtre: Soraya Mouloudji critique le langage des chiffres

Laisser un commentaire