Production de 60 millions de stylos à insuline par an totalement algérienne

0
Production de 60 millions de stylos à insuline par an totalement algérienne
Google Actualites 24H Algerie

Le lancement de la première production à 100 % algérienne et en Full Process des stylos à insuline à l’unité de production de Biocare Biotech à Oued Semmar en présence du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun.

Ali Aoun a saisi cette occasion pour louer les vertus de la production locale. Les prix des stylos d’insuline, a-t-il souligné, sera inférieur à celui de l’insuline importée, précisant que le prix de l’insuline produit par Biocare «est de 6 200 DA alors qu’elle se vend sur le marché par d’autres importateurs à 8 000 DA».

Un accord, apprend-on par Ali Aoun, est en voie d’être conclu avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale afin que l’insuline produite localement soit remboursée à hauteur de 100 % pour les assurés sociaux.
Les médecins seront appelés à contribution pour prescrire l’insuline produite localement.

M Aoun s’engage à couvrir de 40% à 50 % des besoins en insuline du pays notamment avec le lancement, au mois de mai prochain, de la production d’insuline en flacons utilisée dans les hôpitaux par le groupe pharmaceutique Saidal. Ce qui permettra, également, de réduire de moitié la facture d’importation de l’insuline, qui s’élève à 420 millions d’euros, d’ici la fin de l’année.


Article précédentLe site de l’APS est down depuis hier soir
Article suivantDjezzy offre aux étudiants une expérience inédite dans l’univers de la Data Science !

Laisser un commentaire