51 nouvelles contaminations par les variants du coronavirus en Algérie

2
207 contaminations par les variants du coronavirus en Algérie
207 contaminations par les variants du coronavirus en Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Le nombre des contaminations par les variants du coronavirus en Algérie, à savoir le variant britannique et nigérian, continue d’augmenter au fil des semaines. 20 nouveaux cas de contamination par le variant britannique du coronavirus et 31 autres cas de contamination par le variant nigérian ont été confirmés, a annoncé ce mercredi 14 avril 2021 l’Institut Pasteur d’Algérie dans un communiqué de presse.  Le nombre total des personnes ayant été contaminées par les variants britannique et nigérian en Algérie s’élèvent, respectivement, à 78 et 129 cas.

“Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie (…) il a été procédé à la confirmation de 20 nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de 31 nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525)”, lit-on dans un communiqué.

Pour ce qui est des 20 cas confirmés du variant britannique (B.1.1.7), il s’agit de 16 cas de la wilaya d’Alger, 02 cas de la wilaya de Blida, 01 cas de la wilaya de Djelfa et 01 cas de la wilaya d’Oran.

Quant aux 31 cas confirmés du variant nigérian (B.1.525), il s’agit de 05 cas de la wilaya d’Alger, 01 cas de la wilaya de Blida, 05 cas de la wilaya de Djelfa,16 cas de la wilaya de Laghouat, 01 cas de la wilaya de Médéa, 02 cas de la wilaya de Relizane et un cas de la wilaya de Touggourt.

207 cas de contaminations par des variants du coronavirus

Le nombre total de cas confirmés de variants à ce jour, s’élève ainsi à 78 cas pour le britannique et 129 cas pour le nigérian, rajout la même source.

Cet organisme a annoncé le jeudi 25 février 2021 la détection de deux cas du variant britannique de Covid-19 en Algérie. Il s’agit d’un membre du personnel de santé de l’EHS de Psychiatrie de Chéraga (Alger) et d’un Algérien établi en France rentré pour un enterrement.

Quant au variant nigérian, c’est le 11 mars que l’Institut Pasteur annonce 13 premiers cas.

“Nous rappelons toujours que le respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (Distanciation physique, Port du masque de protection, Lavage fréquent des mains), reste le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas”, conclut l’IPA dans son communiqué.

L’apparition de variants du coronavirus suscite l’inquiétude des spécialistes en Algérie. Cette apparition intervenait au moment où le bilan de coronavirus enregistrait une baisse continue. Ils avertissent ainsi contre tout relâchement, affirmant que “ces variants sont plus contagieux”.

Article précédentDécès de Bernie Madoff, auteur de la plus grande escroquerie financière de l’Histoire
Article suivantVirus: l’OMS “inquiète” d’une possible aggravation pendant le ramadhan

2 Commentaires

Laisser un commentaire