10 ans requis contre Kamel Chikhi, 2 ans contre le fils de Tebboune

0
10 ans requis contre Kamel Chikhi, 2 ans contre le fils de Tebboune
10 ans requis contre Kamel Chikhi, 2 ans contre le fils de Tebboune
Google Actualites 24H Algerie

Le procureur près le tribunal Sidi M’Hamed a requis 10 ans de prison ferme contre Kamel Chikhi dit « el Bouchi » dans l’affaire des promotions immobilières.

Un de ses coaccusés, Khaled Tebboune, le fils du président Abdelmadjid Tebboune a vu le parquet requérir deux ans de prison ferme à son encontre.

Parmi les personnes poursuivies dans cette affaire, figurent également un ancien maire de Ben-Aknoun (Alger), le fils d’un ancien wali de Relizane, le chauffeur personnel de l’ancien DGSN Abdelghani Hamel, l’ancien procureur du tribunal de Boudouaou ainsi que d’autres fonctionnaires. Ils sont accusés de corruption et abus de fonction, entre autres. Une vingtaine de témoins étaient également appelés à la barre.

Le parquet a également requis 10 ans fermes contre l’ancien maire de Ben-Aknoun, 8 ans contre le fils de l’ancien wali de Relizane, 6 ans contre le chauffeur de l’ancien DGSN et 2 ans contre l’ancien procureur de Boudouaou.

Le principal accusé a été confronté aux enregistrements des caméras de surveillance qu’il a lui-même fait installer dans ses bureaux. Il est soupçonné d’avoir versé des pots-de-vin aux fonctionnaires incriminés pour l’aider à obtenir indûment des permis de construire et autres autorisations et d’avoir utilisé les enregistrements pour les faire chanter.

Chikhi a tout nié en bloc, gardant la même ligne de défense que pour les autres affaires dans lesquelles il est poursuivi, dont l’affaire des 701 Kg de cocaïne saisie au large d’Oran en mai 2018.

Il a innocenté Khaled Tebboune, affirmant « avoir été battu pour témoigner contre » le fils du président. Il a assuré que Khaled n’a jamais intercédé en sa faveur auprès de quelque administration que ce soit.

K. Tebboune a de son côté indiqué que le seul cadeau qu’il a reçu de Chikhi, qu’il dit connaitre depuis longtemps, est un flacon de parfum.

Article précédentUSM Alger: séparation à l’amiable avec l’entraîneur Dziri Billel
Article suivantCOA : Mustapha Berraf confirme sa démission